Passionné par les marques, la communication web et le marketing digital et diplômé d’un Master Business développement en Marketing et médias numériques (NOVANCIA – CCI Paris), le métier de consultant en stratégie et communication digital reflète mon parcours professionnel.

A l’heure de la transformation digitale, l’optimisation du référencement naturel via du contenu pertinent apparaît comme une évidence, cependant il est tout d’abord important de mettre en place les bons outils marketing. C’est donc pour cela que j’ai décidé de combiner mes compétences en production de contenu à la web analyse afin de produire du contenu de manière plus stratégique. Le développement des réseaux sociaux et une bonne application des nouvelles règles européennes RGDP permets de développer, dynamiser et personnaliser la relation client et la découverte des marques par les utilisateurs.

Après un parcours en production audiovisuelle et communication des organisations (audiovisuel, événementiel, RP, médias et web), je me suis très rapidement spécialisé dans le conseil en stratégie et achats publicitaires sur les médias digitaux (programmatic, SEO, mobile, réseaux sociaux, performance) au sein des agences GroupM (WPP), Publicis Media, Omnicom Group et Chemistry Agency (Publicis group). Des campagnes d’image de Marques et de génération de Performances e-commerce pour les comptes Nike, Land Rover, Capcom, SNCF, LVMH (Louis Vuitton, Dior, Guerlain,…), du média planning et projets CRM/DATA/WEB ANALYSE pour les groupes Mondelez, Unilever, Bel, BMW et du conseil et coordination pluri-médias international (Web, TV, Presse, OOH) pour Monster. J’ai également eu la chance d’accompagner en tant que Chef de produit Marketing Digital le groupe NRJ GLOBAL dans la création d’offres digitale s et la mise en place de partenariats stratégiques.

Sébastien DONA

MARKETING DIGITAL & BUSINESS DEVELOPMENT

CONSEIL MARKETING DIGITAL & BUSINESS DEVELOPMENT 100%
CONSEIL STRATÉGIE MÉDIA 98%
PRODUCTION DE CONTENU 96%
DATA MANAGEMENT, CRM & WEB ANALYSE 97%
COMMUNITY MANAGEMENT 95%
FORMATION 75%
CONFÉRENCES 62%
“Le marketing est pour moi un ensemble de techniques et de méthodes permettant aux entreprises de #conquérir, #satisfaire et #fidéliser leur clientèle, cela tout en préservant leur #rentabilité. Les stratégies marketing digitales se caractérisent par un ajout des Personnes au coeur des marketing mix traditionnels : produit, prix, places, promotion. Sébastien DONA”

RÉFÉRENCES

Sébastien DONA - Consultant Marketing Digital - Fondateur Com-Web_bzh (17)

Sébastien DONA - Consultant Marketing Digital - Fondateur Com-Web_bzh (17)

Fort de ces expériences, je suis aujourd’hui consultant en stratégie Marketing Digital et Business development au sein de mon agence COM-WEB.bzh dans laquelle je peux mettre à profit mes connaissances et compétences pour de nouvelles entreprises. Cela en ayant la capacité de les accompagner de la réflexion stratégique, en passant par la mise en place d’outils de web analyse jusqu’à la production et diffusion de contenu. Située sur la Côte de Granit Rose au cœur du technopole ANTICIPA, labellisé French Tech et leader dans le secteur des télécommunications. Disponible dans toute la France pour vous conseiller !

VOIR LE SITE WEB DE L'AGENCE

CONTACTEZ-MOI

CONSEIL, CONFÉRENCE, FORMATION

Sébastien DONA - Consultant Business development

bonjour@sébastien-dona.fr

+33(0)7 86 37 97 19